Ilana a fait l’acquisition d’un petit appartement de 28m2, dans le but de le mettre en location. Elle a commencé par tout casser dans cet espace mal agencé afin de pouvoir repartir de zéro et a fait au passage une belle découverte: un mur en pierres qu’elle a souhaité mettre en valeur pour donner du cachet à son appartement.
Un peu perdue dans ses multiples envies de déco elle a fait appel à moi pour l’aider à faire des choix et avoir une décoration harmonieuse dans l’ensemble de l’appartement.
L’idée était de reprendre les codes du style art déco, Ilana ayant un coup de cœur pour le vintage et ce style en particulier, pour apporter chaleur et élégance tout en gardant une ambiance claire et lumineuse afin de donner une illusion d’espace.
vues 3d
Les visuels en 3D lui ont permis de mieux appréhender l’espace, la circulation dans l’appartement ainsi que de visualiser les choix décoratifs que nous avions imaginé ensemble.
réagencement
La pièce multifonction d'Alexandra
Comment, dans une pièce de 18m2, intégrer un espace repas, un bureau, des rangements et avoir la place pour organiser des soirées entre copines?
C’est le challenge que m’a lancé Alexandra…
le projet
Il s’agit de repenser l’agencement de la piève à vivre. Cette pièce a plusieurs fonctions, elle doit accueillir un espace salle à manger, un bureau ainsi qu’un salon. Il semble nécessaire de proposer un maximum de rangements fermés et de fluidifier la circulation dans cet espace. La hauteur sous les fenêtres étant relativement importante il semble judicieux de l’exploiter, même sur une faible profondeur. Le mobilier sera unifié au maximum grâce à la fabrication de meubles de rangements bas qui courent sur deux des murs de la pièce et intègrent deux banquettes servant à la fois de rangements et d’assises pour la salle à manger. Le meuble se prolongera afin de servir également de meuble tv. Une alcôve sert actuellement de bibliothèque. Je propose de réagencer cette bibliothèque de manière à y intégrer le bureau. On pourra choisir de peindre le fond de la bibliothèque dans une couleur soutenue afin de donner un caractère plus intimiste à cet espace ou le laisser blanc. En intégrant le bureau dans l’alcôve et en installant la table de salle à manger contre le mur opposé on libère un maximum d’espace pour le salon. On pourra éventuellement disposer un tapis au sol pour marquer les espaces et apporter de la chaleur.